Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:12

souris

 

Un proverbe idiot dit : « La petite bête ne mange pas la grosse ».

Cette phrase est censée nous rassurer lorsque nous nous retrouvons aussi bien face à une mouche qu’à une mygale…

Et pour La Fontaine : « la raison du plus fort est toujours la meilleure »…enfin, face à une vipère, je ne suis plus si sure.

Il disait aussi : « On a toujours besoin d’un plus petit que soi ». Personnellement, je n’ai pas besoin d’une punaise ou d’un rat !

 

Nous avons tous vécu des histoires volantes, rampantes, piquantes, voire mordantes à cause de ces bébêtes.

Qui n’a jamais eu un moustique lui susurrant à l’oreille « le chant du réveil dézzzzindexzzzzzzzzzagréable en pleine nuit » ? Et c’est à cet instant même, qu’à notre tour, notre instinct bestial se révèle en nous et que la vue du sang ne nous effraye plus, au contraire ! Nous courons partout avec une chaussure à la main, le cheveu hirsute et l’œil ébloui par la lumière subitement allumée…

Parfois le trophée s’affiche en rouge sur le mur, parfois nous nous recouchons bredouille…avec des boules quies et au matin des gros boutons mal placés !

 

Mais lorsque l’aversion et la crainte se mélangent, impossible d’imaginer une tentative d’assassinat contre nos pires ennemis…surtout lorsqu’ils sont de tailles plus imposantes et que le mot « insecte » ne leur correspond plus !

Ah, la Crète ! Ile sèche de la mer Egée où les touristes se pressent en masse pour y passer quelques jours de vacances au calme et au soleil…Ici, pas de grosses bêtes farfelues, contrairement à la Guadeloupe ou à la Martinique !

Je pars donc l’esprit tranquille avec un risque quasi-nul de me retrouver face à une araignée géante, à une invasion de sauterelles ou à un moustique porteur de maladies infectieuses mortelles.

Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un soir, après dîner, ma meilleure amie et moi poussions la porte de notre maisonnette blanche aux volets verts…Et là, horreur, malheur, terreur…Un frisson d’angoisse m’envahit, mes poils de bras (peu fournis, je précise !) se dressent, la chair de poule prend possession de la moindre parcelle de ma peau bronzée (on peut rêver !).

Un énorme iguane d’une taille incroyable était posté là sagement sur le mur de l’entrée. Il devait être minuscule en fait, mais mes yeux ont zoomé sur ce qui me semblait être un monstre.index-copie-1.jpg

Telle Bianca Castafiore, j’ai hurlé si fort que les plombs ont sauté…Coupure générale d’électricité dans tout le complexe hôtelier !

Au secours, nous voilà coincées sur une île au milieu de nulle part, plongées dans le noir avec des monstres préhistoriques : Jurassic Park, le retour !!!!

Tout s’est bien terminé, heureusement, mais cette aventure n’a fait que confirmer  que je n’aimais ni les reptiles, ni la nuit noire.

 

Si les souris, les scarabées, les vers de terres et autres lézards existent, il doit bien y avoir une raison…Faire peur aux Hommes ? Nous rappeler que les plus grands et les plus intelligents ne sont pas forcément les plus forts ?

Pourtant, les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l’on croit… 

« L’Homme est un loup pour l’Homme » !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tjsqqchoseadire
  • : Décryptage du quotidien
  • Contact

Catégories

Liens